Une chanson pour l’école Esther-Blondin

  • Publié le 14 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

En cette fin d’année scolaire, les élèves de l’école Esther-Blondin à Terrebonne ont découvert la chanson qui les caractérisera désormais.  

En effet, Carl Miguel Maldonado, qui enseigne la musique à cette école, a présenté la chanson Bienvenue à l’école Esther-Blondin à l’ensemble des élèves de l’école, le 19 juin. « Le conseil d’établissement m’a approché pour composer une chanson (paroles et musique) pour l’école et, avec l’aide des élèves, en tenant compte de leur réalité, j’ai écrit cette chanson avec la mélodie, relate l'auteur-compositeur-interprète. Dans cette chanson, j’ai essayé d’y aller avec une progression et d’inclure les élèves de tous les niveaux, soit de la maternelle à la 6e année. La chanson débute avec le plus petit niveau et se poursuit jusqu’à la fin de la 6e année », explique-t-il. 

Enregistrée en studio

Carl Miguel Maldonado a bénéficié de l’aide de l’artiste Jason Lang et de son studio pour enregistrer la chanson. « On voulait me donner de l’argent pour ce travail, mais j’ai plutôt suggéré de l’investir dans l’enregistrement de la chanson », mentionne l'artiste et enseignant.

De plus, un vidéoclip a été réalisé par François Olivier Lauzier, pour ajouter l’image à la musique et aux paroles. « Je veux remercier la direction de l’école qui a toujours été sur la coche (sic) pour la réalisation de ce projet. Et le 19 juin, tous les élèves, à l’occasion de leur pique-nique, étaient invités à chanter la chanson avec moi », raconte le chanteur et musicien qu’on a découvert à l’émission La Voix il y a quelques années. « C’est une chanson sur le plaisir qu’ont les élèves à fréquenter l’école Esther-Blondin », rappelle la directrice de l’école, Sylvie Tremblay, en conclusion.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.