Exo fait le point sur les consultations publiques

  • Publié le 30 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

1 500 citoyens ont participé aux consultations publiques de la première phase du processus de refonte du réseau d’autobus du secteur L’Assomption – Terrebonne-Mascouche entre le 20 novembre et le 15 décembre 2023.

Exo indique que les principaux besoins exprimés lors des consultations concernent : 

  • Amélioration de l’arrimage entre les horaires d’autobus et les horaires de cours dans les cégeps de la région;  
  • Amélioration de la fréquence de passage en période de pointe et hors pointe;  
  • Amélioration de la desserte intra-couronne;  
  • Amélioration de la synchronisation des correspondances. 

Alors que les commentaires recueillis lors de cette première phase de consultations publiques permettront d’orienter la création du nouveau réseau d’autobus du secteur L’Assomption – Terrebonne-Mascouche, l’entreprise ajoute qu’en 2025, une deuxième phase de consultations permettra de valider le réseau proposé et d’identifier des pistes de bonification auprès de l’ensemble des parties prenantes des secteurs concernés.  

De plus, au cours de l’année suivante, les experts d’exo mettront en place la nouvelle offre de service qui sera déployée à l’hiver 2027. 

Pour de plus plus amples informations sur le projet et les consultations publiques, nous invitons à visiter le site internet de Exo. (LP)

Articles les plus consultés

(Photo d'archives)
Actualités

Des fermetures de routes à Terrebonne dans les jours à venir

La 337 subira des fermetures jusqu'au 25 septembre. 
(Photo Médialo)
Actualités
Faits divers

Fermeture de la montée Masson à cause d’une fuite de gaz

Ce mercredi 16 septembre dans l'après-midi, la montée Masson est fermée entre les rues Bourque et Crépeau. 
(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Santé

Une nouvelle ressource en santé mentale à Mascouche

Au bout de deux ans d’efforts, le Domaine du Jeune Saule a été officiellement inauguré le 22 septembre dernier.