Des commerces visés par des tentatives d’extorsions à Mascouche

  • Publié le 21 oct. 2025 (Mis à jour le 23 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Des concessionnaires automobiles sis sur le chemin Gascon à Mascouche ont été victimes de tentatives d’extorsion au cours du mois d’octobre. 

C’est la Sûreté du Québec qui a pris la responsabilité des dossiers d’extorsions, sous la direction des enquêteurs de la Division des crimes majeurs. Dans le cadre de ces dossiers d’extorsion, un adolescent de 17 ans a été arrêté en fin de semaine dernière.

Si les tentatives d’extorsions ne sont pas «courantes», il s’agit néanmoins d’un phénomène connu des instances policières, dans lequel les criminels peuvent s’attaquer à différents types de victimes et de commerces. Suivant les dossiers, les faits peuvent être liés à un contexte en toile de fond: dette, vengeance, mésentente.

La députée provinciale de Terrebonne, Catherine Gentilcore, a indiqué dénoncer fermement la vague d’extorsions qui frappe les commerçants de Mascouche. « Nos entrepreneurs ne devraient jamais avoir à vivre sous la menace pour opérer leurs commerces », a indiqué la député du Parti Québécois par communiqué.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.