L’enquête préliminaire de Bruno Turcotte s’amorce

  • Publié le 18 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Bruno Turcotte, un homme dans la soixantaine soupçonné du meurtre de sa conjointe, Johanne Bilodeau, en septembre 2020, était de retour devant les tribunaux, au palais de justice de Laval, le 8 septembre, pour y subir son enquête préliminaire.

Il fait toujours face à des accusations de meurtre prémédité pour un événement datant du 23 septembre 2020 et s’étant déroulé à Terrebonne. On se souviendra que la victime, Johanne Bilodeau, avait été transportée à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur pour des problèmes de santé majeurs et elle était décédée le lendemain. L’enquête initiale et les constats du coroner avaient conduit le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et la Sûreté du Québec à conclure que cette enquête devait être de nature criminelle.

Les avocats de l’accusé ont annoncé que leur client présentera un examen volontaire, soit une défense à cette étape des procédures. Une dizaine de jours sont prévus pour l’audition d’une trentaine de témoins lors de cette enquête préliminaire.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Contrebande à Saint-Roch-de-l’Achigan

Lors de l’opération, les policiers se sont présentés dans un local, installé dans un garage, situé sur la rue Dionne à St-Roch-de-l’Achigan.
Jérémy Campeau (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le Joliettain Jérémy Campeau est porté disparu

Jérémy Campeau, âgé de 14 ans, manque à l'appel depuis le 14 novembre et pourrait se trouver dans les régions de Lanaudière ou de Montréal.