Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

  • Publié le 3 juin 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.

Le capitaine Maxime St-Georges de la police de Mascouche explique à La Revue qu’il s’agirait d’un « drive-by shooting », un mode opératoire qui consiste à tirer des coups de feu depuis un véhicule stationné ou qui ralenti devant une résidence avant de la viser. «De ce qu’on a comme information, la maison était inoccupée au moment des faits. Fort heureusement, il n’y a pas eu de victime au moment de l’événement », indique le capitaine. « Ça a atteint quand même plusieurs pièces de la maison. »

Une reconstitution a eu lieu au courant de la journée permettant aux policiers de récupérer plusieurs douilles sur place. « À ce moment-ci, on n’a pas beaucoup de pistes d’enquêtes », affirme M. St-Georges avant d’ajouter que les propriétaires de la maison n’ont pas pu transmettre de plus amples informations.

Vers 20h, ce même jour, M. St-Georges a confirmé que la rue était désormais ouverte à la circulation. L’enquête est en cours et aucun suspect n’a été identifié.

« À ce moment-ci, on n’arrive pas précisément à mettre le doigt sur ce qui aurait pu se passer », mentionne-t-il. Les policiers espèrent obtenir de l’aide avec les caméras de surveillance ou les sonnettes des voisins.

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Du beau monde rejoint l’Ordre des Grands Terrebonniens 

Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.