Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

  • Publié le 3 juin 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.

Le capitaine Maxime St-Georges de la police de Mascouche explique à La Revue qu’il s’agirait d’un « drive-by shooting », un mode opératoire qui consiste à tirer des coups de feu depuis un véhicule stationné ou qui ralenti devant une résidence avant de la viser. «De ce qu’on a comme information, la maison était inoccupée au moment des faits. Fort heureusement, il n’y a pas eu de victime au moment de l’événement », indique le capitaine. « Ça a atteint quand même plusieurs pièces de la maison. »

Une reconstitution a eu lieu au courant de la journée permettant aux policiers de récupérer plusieurs douilles sur place. « À ce moment-ci, on n’a pas beaucoup de pistes d’enquêtes », affirme M. St-Georges avant d’ajouter que les propriétaires de la maison n’ont pas pu transmettre de plus amples informations.

Vers 20h, ce même jour, M. St-Georges a confirmé que la rue était désormais ouverte à la circulation. L’enquête est en cours et aucun suspect n’a été identifié.

« À ce moment-ci, on n’arrive pas précisément à mettre le doigt sur ce qui aurait pu se passer », mentionne-t-il. Les policiers espèrent obtenir de l’aide avec les caméras de surveillance ou les sonnettes des voisins.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon.