Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

  • Publié le 3 juin 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.

Le capitaine Maxime St-Georges de la police de Mascouche explique à La Revue qu’il s’agirait d’un « drive-by shooting », un mode opératoire qui consiste à tirer des coups de feu depuis un véhicule stationné ou qui ralenti devant une résidence avant de la viser. «De ce qu’on a comme information, la maison était inoccupée au moment des faits. Fort heureusement, il n’y a pas eu de victime au moment de l’événement », indique le capitaine. « Ça a atteint quand même plusieurs pièces de la maison. »

Une reconstitution a eu lieu au courant de la journée permettant aux policiers de récupérer plusieurs douilles sur place. « À ce moment-ci, on n’a pas beaucoup de pistes d’enquêtes », affirme M. St-Georges avant d’ajouter que les propriétaires de la maison n’ont pas pu transmettre de plus amples informations.

Vers 20h, ce même jour, M. St-Georges a confirmé que la rue était désormais ouverte à la circulation. L’enquête est en cours et aucun suspect n’a été identifié.

« À ce moment-ci, on n’arrive pas précisément à mettre le doigt sur ce qui aurait pu se passer », mentionne-t-il. Les policiers espèrent obtenir de l’aide avec les caméras de surveillance ou les sonnettes des voisins.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.