Futur Centre universitaire de Lanaudière : Terrebonne a obtenu le meilleur pointage

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Diane Legault

Le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) a arrêté son choix sur Terrebonne en regard de l’implantation du futur Centre universitaire de Lanaudière.

Il va sans dire que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy était tout sourire : « C’est une super bonne nouvelle. Il s’agit d’une étape importante de franchie. Je crois que nous avons tiré notre épingle du jeu en tant que site idéal grâce à des éléments tels que l’accessibilité par exemple », indique-t-il. Il se dit aussi très heureux pour tous les jeunes étudiants qui doivent présentement parcourir une heure à une heure et demie de trajet pour aller, et le même temps pour le retour.

Rappelons que le site proposé par la Ville de Terrebonne est situé dans le pôle de La Croisée urbaine, dans le secteur Lachenaie et qu’il se voudrait un quartier universitaire à distance de marche de plusieurs commerces. Il est de plus situé à l’angle des autoroutes 40 et 640 et à proximité de la gare de la ligne du train de banlieue de Mascouche.

 

Parmi les prochaines étapes, Terrebonne travaillera de concert avec l’Université du Québec à Trois-Rivières en vue de la démarche finale auprès du gouvernement pour qu’il donne le feu vert au projet.

De plus amples détails à venir ici même.

Articles les plus consultés

La famille Pedraza Onate. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

Le cri du cœur d’une famille de Terrebonne expulsée du pays

Une famille installée au Québec depuis 2018 risque d'être expulsée du pays ce samedi.
Le retrait de l'asphalte se fait à la main. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Environnement

Une communauté engagée à verdir Saint-Roch-de-l’Achigan

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Lanaudière se lance un défi de taille avec le projet Sous les pavés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

 Une entreprise de Sainte-Roch-de-l’Achigan interdite de marchés publics 

L’Autorité des marchés publics inscrit l’entreprise 9542-0998 Québec inc. au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics pour cinq ans.