Futur Centre universitaire de Lanaudière : Terrebonne a obtenu le meilleur pointage

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Diane Legault

Le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) a arrêté son choix sur Terrebonne en regard de l’implantation du futur Centre universitaire de Lanaudière.

Il va sans dire que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy était tout sourire : « C’est une super bonne nouvelle. Il s’agit d’une étape importante de franchie. Je crois que nous avons tiré notre épingle du jeu en tant que site idéal grâce à des éléments tels que l’accessibilité par exemple », indique-t-il. Il se dit aussi très heureux pour tous les jeunes étudiants qui doivent présentement parcourir une heure à une heure et demie de trajet pour aller, et le même temps pour le retour.

Rappelons que le site proposé par la Ville de Terrebonne est situé dans le pôle de La Croisée urbaine, dans le secteur Lachenaie et qu’il se voudrait un quartier universitaire à distance de marche de plusieurs commerces. Il est de plus situé à l’angle des autoroutes 40 et 640 et à proximité de la gare de la ligne du train de banlieue de Mascouche.

 

Parmi les prochaines étapes, Terrebonne travaillera de concert avec l’Université du Québec à Trois-Rivières en vue de la démarche finale auprès du gouvernement pour qu’il donne le feu vert au projet.

De plus amples détails à venir ici même.

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy a tenu sa conférence annuelle devant une salle comble au golf Le Mirage. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Le dîner du maire de Terrebonne a fait salle comble

C’est devant une salle comble que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a présenté les projets de la municipalité pour 2026.
La famille Pedraza Onate a obtenu sa résidence permanente. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

La famille Pedraza Onate a reçu sa résidence permanente!

La famille Pedraza Onate est passée à une journée d’être expulsée. Après un sursis, la famille a vu sa demande de résidence permanente acceptée.
Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants à Mascouche et Lavaltrie

Des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants seront soumises, alors que l’enquête se poursuit.