Hiver | Attention aux interdictions de stationnement

  • Publié le 13 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La neige n’est peut-être pas encore arrivée, mais le stationnement hivernal est tout de même en vigueur.

Alors que la règlementation est en vigueur depuis le 1er novembre à Saint-Lin-Laurentides et Saint-Roch-de-l’Achigan, le stationnement sur rue sera interdit la nuit dès le 15 novembre à Terrebonne et Mascouche. Ces interdictions seront effectives jusqu’au 15 avril. 

Du côté de Saint-Calixte, du 15 novembre au 15 avril, le stationnement sera interdit en tout temps sur les routes entretenues par la municipalité, à l’exception de certains secteurs où les panneaux l’autorisent. 

Les citoyens sont invités à s’informer sur les différentes exceptions en visitant le site internet de leur municipalité. 

Comment être averti ? 

Les Mascouchois peuvent recevoir les avis d’autorisation et d’interdictions liés au stationnement de rue en visitant le site de la Ville, qui sera mis à jour au plus tard à 17 h la veille du jour d’entrée en vigueur. 

Il est également possible de recevoir les avis par courriel ou par texto en s’inscrivant aux avis Info-Mascouche. 

Pour les Terrebonniens, une application mobile sera disponible pour savoir si le stationnement de rue est permis et si des opérations de déneigements sont en cours. Tous les secteurs seront ainsi compris dans l’application Stationnement Terrebonne. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Actualités
Politique

Patrick Massé réélu préfet de Montcalm

C’est dans une atmosphère festive et sereine, que l’équipe de Patrick Massé, ses proches et ses partisans, ont appris l’annonce de la réélection de leur chef.