Invasion à domicile à Terrebonne

  • Publié le 18 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Dans la nuit du 18 mai, vers 2 h 50, le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a reçu un appel concernant une invasion de domicile en cours dans le secteur de la rue Durivage à Terrebonne.

Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers localisent un véhicule suspect qu’ils tentent d’intercepter. Le véhicule en question a pris la fuite. Le conducteur a perdu la maitrise du véhicule pour terminer sa course dans un fossé. Plusieurs suspects ont pris la fuite à pied. Un premier individu a rapidement été maitrisé par les policiers.

Un important périmètre de sécurité a été installé. On a fait appel au maitre-chien et le groupe tactique d’intervention de la Sureté du Québec pour assistance. Les individus étaient possiblement armés.

Dans le périmètre de sécurité, trois autres suspects ont été arrêtés à différents endroits. Des armes à feu ont été saisies.

Les quatre suspects ont été conduits au Centre Opérationnel du service de police de Terrebonne pour y être interrogés.

Dans cette histoire, trois victimes ont été transportées au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur, dont une qui a été blessée à la tête. On ne craint pas pour les vies de celles-ci.

L’enquête est toujours en cours.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toutes informations concernant des activités criminelles peuvent être transmises, et ce en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.