La flamme des Jeux du Canada fait un arrêt à Terrebonne

  • Publié le 6 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

C’est en présence du champion olympique Bruny Surin que la flamme des Jeux du Canada 2022 fera un arrêt remarqué à Terrebonne le 13 juin.

Bruny Surin, quatre fois athlète olympique et ancien participant aux Jeux du Canada de 1985, passera le relais de la flamme au maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, et au président du Club des routiers équestres, Michel Thivierge.

Parti d’Ottawa le 6 juin, le flambeau sillonnera le Sentier Transcanadien pour arriver à Terrebonne, au parc du Souvenir (entre l’Île-des-Moulins et le Théâtre du Vieux-Terrebonne), vers 12 h 30. Il reprendra la route quelques minutes plus tard et quittera le territoire de Terrebonne à 15 h 30.

Arrivé à Montréal le 15 juin, il se dirigera vers l’Ontario pour aboutir dans la région de Niagara le 31 juillet, à temps pour le lancement de la 28e édition des Jeux du Canada. Ceux-ci accueilleront plus de 5 000 participants (athlètes, entraîneurs et personnel de soutien) du 6 au 21 août. Pas moins de 18 sports figurent au programme.

Tout le long de son parcours, le flambeau empruntera le Sentier Transcadien, qui célèbre ses 30 ans cette année. Terrebonne abrite 29 km de ce sentier via la TransTerrebonne, sentier qui joint Bois-des-Filion à Charlemagne, en passant par le Vieux-Terrebonne. Les organisateurs invitent les gens à profiter des sentiers pour faire du plein air, pour découvrir nos paysages et pour améliorer leur santé et leur bien-être.

Articles les plus consultés

Actualités

La Ville dit vouloir diminuer les nuisances sonores des camions

Le conseiller municipal Charles Messier affirme que la Ville travaille sur différentes pistes de solutions dans le but d’améliorer la situation.
L’ancien maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille. (Photo archives Médialo – La Revue)
Actualités
Faits divers

Jean-Marc Robitaille : l’abandon des poursuites confirmé en appel

Dans leur jugement d’appel, les juges Schrager, Cournoyer et Harvie rappellent que leur rôle n’est pas de rejuger l’affaire dans le fond.
Actualités
Faits divers

Opération policière contre le trafic d’armes à feu illégales à Mascouche, Kanesatake et Oka

Les perquisitions ont mené notamment à la saisie de 13 armes à feu et plus de 20 000 $ en argent comptant.