La Police de Terrebonne remporte un prix

  • Publié le 16 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a reçu le 25 mai dernier un certificat de reconnaissance pour le développement et la mise en place du Centre de concertation et d’intervention de proximité (CCIP).

C’est dans le cadre de son congrès annuel tenu à Laval que l'Association des directeurs de police du Québec (ADPQ) soulignait l’excellence de plusieurs projets et initiatives des services policiers québécois 

« Ayant débuté ses activités quasi simultanément l'année dernière (mai 2023), le Centre de concertation d'intervention de proximité distingué aujourd'hui illustre parfaitement l'impact significatif du travail remarquable fourni par chacun de ses membres. Je tiens à exprimer personnellement ma reconnaissance pour leur dévouement à répondre aux besoins de notre population et leur volonté incessante d'optimiser les services offerts par le CCIP », a déclaré à La Revue le directeur du Service de police, Joël Lamarche. 

Rappelons que le CCIP est une équipe interdisciplinaire créée par le service de police pour agir en amont et répondre aux besoins des jeunes et des personnes vulnérables du territoire.  Sa force première réside en grande partie dans l’établissement de partenariats avec plus d’une vingtaine d’organismes présents sur le territoire. 

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
Les travaux de déboisement ont commencé sur le terrain à l'angle de l'avenue de l'Esplanade et du chemin des Anglais. (Photo tirée du groupe Facebook Spotted Mascouche)
Actualités
Environnement

À Mascouche, un projet commercial qui divise les riverains

Le 15 décembre 2025, le maire Guillaume Tremblay annonçait la construction d’un Super C et d’un Jean Coutu sur l’avenue de l’Esplanade.
Daniel Bélec était directeur de cabinet du maire Robitaille lors de ses mandats, entre 1997 et 2016. (Photo archives La Revue)
Actualités
Faits divers

La Ville de Terrebonne aura accès à la preuve de l’unité anticorruption

Alors que les poursuites criminelles contre l’ancien maire de Terrebonne et ses co-accusés ont été éteintes en juin dernier, ce n’est pas tout à fait la fin de l’affaire.