La refonte du parc Philippe-Villeneuve à Terrebonne se poursuit en 2024

  • Publié le 9 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Après y avoir inauguré une scène permanente en août dernier, la Ville de Terrebonne a annoncé vouloir aménager une place publique devant les nouvelles installations en plus de réaménager le skatepark du parc Philippe-Villeneuve situé dans le secteur La Plaine.

Les plans du nouveau skatepark, élaborés par la firme d’aménagement paysager Projet Paysage en collaboration avec Papillon skateparks, comprennent trois sections distinctes en fonction du niveau d’habileté des utilisateurs : débutant, intermédiaire et avancé. Différents types d’équipement, de hauteur et de zones de transition sont prévus, en plus de l’installation de bancs et d’un nouveau système d’éclairage. 

Dans l’optique d’éviter de devoir installer des drains pouvant nuire à la pratique du sport, de la végétation absorbant les eaux pluviales sera plantée dans le skatepark

Séance d’information 

Le 21 février dernier, une quarantaine de Terrebonniens ont assisté à la rencontre qui avait comme objectif d’obtenir les premières impressions face aux plans du nouveau parc Philippe-Villeneuve. Les citoyens en ont profité pour se renseigner quant aux équipements, aux types de matériaux et au mobilier urbain qui seraient utilisés dans le projet de réaménagement. 

La Ville informe d’ailleurs que plusieurs propositions sont toujours en cours d’analyse, notamment en lien avec les espaces d’ombre et la végétation. Les travaux devraient commencer au courant de l’année. 

Articles les plus consultés

L'équipe de Microklimat. (Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc )
Actualités
Faits divers

Des citoyennes mobilisées pour la sécurité dans le Vieux-Terrebonne

Une dizaine de femmes étaient présentes au dernier conseil municipal de Terrebonne, pour dénoncer des actes de violence dans le Vieux-Terrebonne.
La famille Pedraza Onate a obtenu sa résidence permanente. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

La famille Pedraza Onate a reçu sa résidence permanente!

La famille Pedraza Onate est passée à une journée d’être expulsée. Après un sursis, la famille a vu sa demande de résidence permanente acceptée.
Mathieu Traversy a tenu sa conférence annuelle devant une salle comble au golf Le Mirage. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Le dîner du maire de Terrebonne a fait salle comble

C’est devant une salle comble que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a présenté les projets de la municipalité pour 2026.