La SQ dresse son bilan des vacances de la construction

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans son bilan routier du long congé des vacances de la construction, la Sûreté du Québec déplore encore un grand nombre de collisions mortelles. 

Entre le 19 juillet et 4 août, 17 collisions mortelles sont survenues sur les routes et sur le réseau récréotouristique (hors-route), totalisant 18 décès contre 19 collisions mortelles et 24 décès en 2023 pour la même période. Dans la région Mauricie-Lanaudière, les policiers de la SQ recensent 3 collisions (3 décès) contre 3 collisions (4 décès) l’an dernier.  

Il est précisé dans le bilan que le non-respect de la signalisation, le non-respect des limites de vitesse, la faculté de conduire affaiblie par la drogue, l’alcool ou la combinaison des deux ainsi que le non-port des équipements de sécurité contribuent, une fois de plus, à expliquer la grande majorité des collisions graves et mortelles de cette année. 

La Sûreté du Québec tient également à rappeler aux Québécois pour qui les vacances estivales se poursuivent de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques. 

Articles les plus consultés

Actualités

Le chemin des Quarante-Arpents à Terrebonne fermé pendant 23 jours

Cette entrave est nécessaire pour des travaux de drainage à l’échangeur de l’A-640.
Un radar-photo va être installé à l'intersection du chemin des Anglais et de l'autoroute 640. (Photo - Médialo Raphaël Isselet)
Actualités

Bientôt du nouveau sur les routes à Mascouche

Le projet de bretelle d'accès de l'autoroute 25 directement sur l'avenue de l'Esplanade avance.
Actualités
Faits divers

Un incendie s’est déclaré à l’ancien golf de Mascouche

Lundi 29 septembre un peu après 13h, un incendie s'est déclaré dans la boutique de l'ancien golf de Mascouche.