Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

  • Publié le 5 sept. 2025 (Mis à jour le 5 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo – Élise Brouillette)

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025. Au moment de publier, plus de 17 000 citoyens étaient toujours sans électricité.

Les vents violents ont causé des dommages un peu partout sur le territoire. Le Collège Esther-Blondin, à Saint-Jacques, était notamment fermé le vendredi 5 septembre parce que le bâtiment et le terrain ont subi des dégâts.

Du côté de Rawdon, des branches et des arbres sont tombés sur la chaussée à plusieurs endroits et entravaient certaines routes.

Sur sa page Facebook, la Ville de Saint-Gabriel a aussi laissé savoir que son équipe municipale s’affairait à sécuriser les lieux.

Au Centre de services scolaire des Samares, les cours étaient suspendus, le 5 septembre, à l’école primaire Notre-Dame à Saint-Roch-de-l’Achigan et à l’école secondaire de l’Achigan en raison de pannes électriques.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Des fermetures en fin de semaine au pont Charles-de Gaulle

Des travaux vont impacter la circulation sur le pont Charles-de Gaulle pendant cette fin de semaine.