Le coup d’envoi des festivités a été lancé !

  • Publié le 1 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La fin de semaine dernière lançait officiellement le coup d’envoi des festivités du 350e anniversaire de la ville de Terrebonne sur l’Île-des-Moulins.

Selon les organisateurs, ce sont plus de 10 000 personnes qui se sont réunies au gros froid pour entamer les festivités qui, rappelons-le, se tiendront jusqu’en décembre prochain. Au menu, samedi soir, de 18 h 30 à 23 h, il était possible de se réchauffer au rythme des chansons de DJ. Dès 20 h 30 un duel entre deux DJ était proposé et pour voter, il suffisait de brandir son bâton lumineux. Toutefois, un inconvénient dû à la technologie a forcé l’organisation de l’événement à changer son concept de Silence, on danse. Un mal pour un bien : le nouveau concept permettait d’accueillir un plus grand nombre de participants sur place. Dimanche, c’était plutôt une journée familiale : grande roue illuminée, jeux de société géants, sports d’hiver et plus encore. À 16 h 30, nul autre que Patrice Michaud performait au grand froid, au plus grand plaisir des spectateurs sur place. Pour finir la journée festive, des feux d’artifice ont éclairé le ciel.

Le festival La Bordée

La prochaine étape des festivités du 350e est, pour une première année, le festival La Bordée, qui proposera toutes les fins de semaine du mois de février, des spectacles extérieurs un peu partout dans la ville. Pour être certain de ne rien manquer des festivités, rendez-vous au https://terrebonnefete350.ca/evenements/.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon.