Le jeune Samuel Beaumier brille aux Olympiades des métiers canadiennes

  • Publié le 19 juin 2025 (Mis à jour le 19 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Samuel Baumier, à droite, a remporté la médaille d'argent au Olympiades canadiennes. Photo gracieuseté - Cégep de Lanaudière
Samuel Baumier, à droite, a remporté la médaille d’argent au Olympiades canadiennes. Photo gracieuseté – Cégep de Lanaudière

Samuel Beaumier, étudiant du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, a remporté une médaille d’argent lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, dans la discipline Électronique industrielle. 

Après avoir décroché l’or aux Olympiades québécoises à Québec en mai, Samuel Beaumier s’est illustré sur la scène nationale. Étudiant en Technologie du génie électrique – automatisation et contrôle au Cégep de Lanaudière à Terrebonne, il a en effet remporté la médaille d’argent en Électronique industrielle lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, qui se sont tenues à Régina, en Saskatchewan, du 27 mai au 1er juin 2025.

De la rigueur et du talent

Âgé de 19 ans, Samuel avait déjà impressionné à Québec lors de la finale provinciale, du 7 au 10 mai, en s’assurant une place au sein de l’Équipe Québec grâce à une performance remarquable.

Poussé par son père, lui-même technicien en électricité, Samuel a entrepris cette aventure avec détermination. C’est aussi lui qui a encouragé son établissement à organiser une sélection interne pour participer aux Olympiades, un concours jusque-là peu connu au cégep. Une initiative qui s’est révélée fructueuse. Quelques jours avant sa participation aux Olympiades québécoises, nous avions rencontré Samuel qui s’est confié sur cette aventure.

Avec ce très beau palmarès, Samuel Beaumier rejoint les rangs des 629 médaillés qu’a formés Équipe Québec depuis 1994 et devient de fait l’un des meilleurs espoirs du pays dans son domaine.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.