Le Parti Québécois débute sa campagne à Terrebonne

  • Publié le 5 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le chef du Parti Québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, ainsi que trois députés, mettent fin prématurément à leur caucus présessionnel à Rouyn-Noranda pour amorcer dès aujourd’hui leur campagne électorale en vue de la partielle qui se tiendra éventuellement dans Terrebonne, tel qu’a annoncé la formation politique mercredi via les médias sociaux. 

Le parti sera en point de presse dès 16 h à la Place publique du Vieux-Terrebonne, au coin des rues Saint-Pierre et Sainte-Marie, avant de se diriger vers le Pub Saint-Patrick pour tenir une rencontre citoyenne, vers 17 h. 

Bien que la date de la partielle, provoquée par le départ soudain du député actuel Pierre Fitzgibbon, n’ait pas encore été annoncée, le PQ dit vouloir prendre de l’avance dans la course, qu’il espère bien ravir à la CAQ, élue dans le comté depuis 2018. 

Paul St-Pierre Plamondon a déclaré aux journalistes mercredi s’attendre à une lutte très serrée dans Terrebonne, un ancien bastion péquiste, et espère pouvoir mobiliser ses troupes le plus rapidement possible en vue d’avoir une longueur d’avance sur ses adversaires. 

En plus du chef péquiste, les députés Pascal Bérubé, Joël Arseneau et Pascal Paradis seront présents à ses côtés. Les porte-paroles du parti seront également sur place. 

Le Parti Québécois (ni aucun autre parti politique) n’a annoncé de candidats en vue du scrutin. 

Le premier ministre François Legault a six mois pour convoquer les électeurs aux urnes dans Terrebonne

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy a tenu sa conférence annuelle devant une salle comble au golf Le Mirage. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Le dîner du maire de Terrebonne a fait salle comble

C’est devant une salle comble que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a présenté les projets de la municipalité pour 2026.
La famille Pedraza Onate a obtenu sa résidence permanente. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

La famille Pedraza Onate a reçu sa résidence permanente!

La famille Pedraza Onate est passée à une journée d’être expulsée. Après un sursis, la famille a vu sa demande de résidence permanente acceptée.
Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants à Mascouche et Lavaltrie

Des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants seront soumises, alors que l’enquête se poursuit.