Le Salon de l’emploi a accueilli près de 500 visiteurs

  • Publié le 18 mai 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Pour sa 22e édition, le Salon de l’emploi des Moulins était de retour en présentiel, les 13 et 14 mai, et tout près de 500 chercheurs d’emploi sont venus rencontrer la trentaine d’employeurs présents.   

Ce retour du Salon de l’emploi par la grande porte était une occasion unique de rencontrer en personne des conseillers en ressources humaines qui allaient prendre le temps de discuter avec les chercheurs d’emploi afin d’établir des jumelages gagnants de part et d’autre.

Cette année, pas moins de 200 emplois étaient offerts dans différents secteurs de l’économie et le thème choisi était Des emplois qui rapprochent, en référence au désir de ramener dans la région des travailleurs qui doivent se déplacer à l’extérieur pour gagner leur vie. En ouverture du Salon, au matin du 13 mai, la conseillère municipale de Terrebonne Vicky Mokas y a d’ailleurs fait allusion. « On déplore le trafic dans notre région, alors pourquoi ne pas le réduire en amenant les gens à travailler chez nous? » a-t-elle commenté.

Le député de Masson à l’Assemblée nationale, Mathieu Lemay, a eu de bons mots tant pour les organisateurs du Salon de l’emploi que pour les employeurs présents. « Vous êtes tous des leaders dans vos domaines respectifs », a-t-il déclaré. De son côté, Pierre Daviault, directeur du développement économique et touristique à la MRC Les Moulins, s’est réjoui de la tenue de cette 22e édition après deux ans de relâche. « Cette année, pas moins de 40 personnes issues de l’immigration viendront visiter le Salon et avec 30 entreprises présentes, nous battons un record », a-t-il fait remarquer. Par la suite, les dignitaires présents ont procédé à la traditionnelle coupe de ruban.

Sur deux jours

Au cours des deux jours qu’a duré le Salon, les chercheurs d’emploi ont pu y trouver des postes qui demandaient une formation technique ou professionnelle, des emplois en administration et gestion, en commerce et services ou dans le secteur manufacturier. Il y avait même des offres de stages, des emplois étudiants ainsi que des emplois dans le secteur communautaire. Ceux qui débutent sur le marché du travail québécois, les étudiants ou les nouveaux arrivants pouvaient aussi y trouver leur compte, car on y proposait des postes ne nécessitant aucune ou peu d’expérience. Mentionnons en terminant que parmi les employeurs présents au Salon se trouvait le Groupe ADF, un des employeurs les plus importants de la région.

Le Salon de l’emploi, dont La Revue se veut un fier partenaire, est une initiative du comité de promotion de l’emploi, composé de la MRC Les Moulins, du Service aux entreprises du CFP des Moulins et du Bureau Services Québec de Terrebonne.     

ImageCrédit : Stéphane Fortier
Les visiteurs du 22e Salon de l’emploi des Moulins ont défilé au cours des deux journées d’ouverture.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.