Les maires moulinois à la COP15

  • Publié le 13 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les maires de Terrebonne et de Mascouche ont fait partie de panels à l’occasion de la COP15, qui bat son plein jusqu’au 19 décembre à Montréal.

Le maire Mathieu Traversy a fait partie du panel <Partager les bienfaits de la biodiversité dans les milieux urbains, au sein de laquelle il a notamment abordé le Corridor de biodiversité, le ruisseau de Feu, ainsi que la nouvelle règlementation concernant les activités dans les milieux naturels protégés sur le territoire de Terrebonne.

Guillaume Tremblay a quant à lui participé à une conférence portant sur les bienfaits de la biodiversité dans les différents milieux urbains, lors de laquelle il a eu l’occasion de présenter le parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche.

La 15e Conférence des Parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) des Nations Unies est une rencontre internationale qui rassemble des gouvernements du monde entier. Les participants définiront de nouveaux objectifs et élaboreront un plan d’action pour la nature au cours de la prochaine décennie.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.