Lexis Média devient Médialo

  • Publié le 5 oct. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le Groupe Lexis Média a pris le nom de Médialo récemment. 

Ce changement est le fruit d’un travail d’équipe amorcé en 2021 pour renforcer la marque employeur de l’entreprise et mieux refléter son positionnement stratégique dans l’univers médiatique québécois.

Médialo se définit comme une société médiatique québécoise locale qui offre des solutions multicanaux intégrées et qui se démarque grâce à une combinaison unique de produits conventionnels et numériques. Elle se révèle à l’affût des nouveautés et des meilleures pratiques.

« Alors que le milieu des médias locaux s'est considérablement transformé au cours des dernières années, il était devenu clair que les perceptions envers l'entreprise n’avaient pas évolué au même rythme », a expliqué Frédéric Couture, président de Médialo, qui s’est porté acquéreur de La Revue en janvier 2020.

« La vision de Médialo est d’être la solution d’affaires essentielle pour connecter les acteurs locaux. Les valeurs fondamentales d'authenticité, d’audace, d’ambition et d’amour de Médialo propulseront celle-ci vers de nouveaux horizons », a conclu son président.

Ce faisant, Médialo veut assurer la pérennité de la mission d’information de La Revue, publication forte de 62 ans d’histoire, et des autres journaux du groupe dans les régions de Lanaudière, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Image

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Un ancien site de production de sable renaît grâce à des plantations de saules 

1 million de saules plantés à Terrebonne.