Mascouche: La valeur de votre maison a augmenté

  • Publié le 24 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La valeur des propriétés sur le territoire de Mascouche a augmenté, mais la Ville promet d’atténuer l’impact sur le compte de taxes de ses citoyens. 

Selon le nouveau rôle d’évaluation foncière pour les années 2025, 2026 et 2027, la valeur des propriétés a augmenté de 45 %. 

« Cette augmentation, aussi observée dans plusieurs villes, découle de la montée des valeurs sur le marché immobilier », a souligné la Ville dans un communiqué.  

Alors que la valeur moyenne des maisons s’élevait à 348 325 $ dans le rapport précédent, celle-ci atteint maintenant 527 593 $, soit une hausse de 51 %. Pour leur part, les condominiums ont gagné 56 % de valeur. 

Afin d’éviter un gros impact financier, la Ville de Mascouche entend ajuster les taux de taxe selon les catégories d’immeubles. « Ces ajustements visent à réduire autant que possible l’effet du nouveau rôle d’évaluation sur les comptes de taxes. L’effet sur le compte de taxes pourrait toutefois différer d’une propriété à l’autre, selon des facteurs comme les transactions réalisées au cours des dernières années pour des propriétés comparables, le secteur et la superficie », a précisé l’administration municipale. 

« À noter que cette augmentation de valeur n’a pas pour but d’augmenter les revenus municipaux ; les taux de taxes seront ajustés pour garder vos comptes aussi stables que possible », a-t-on tenu à mentionner. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.