Mascouche obtient plus de 2.1M$ pour la sécurisation d’une piste cyclable

  • Publié le 30 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Une aide financière maximale de 2 167 000 $ a été octroyée à la ville de Mascouche afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. 

Le député de la circonscription de Masson, Mathieu Lemay, en a fait l’annonce le 30 avril au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. « Cette aide financière de plus de 2,1M$ de notre gouvernement permettra de soutenir le transport actif dans notre région et représente une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de Mascouche. Ce projet favorisa l’adoption à long terme de modes de transport sain et sobre en carbone grâce à des aménagements efficaces et conviviaux », a indiqué M. Lemay.

La somme accordée dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III), permettra l’aménagement d'un sentier polyvalent afin de sécuriser le transport actif d'une section du Chemin des Anglais par la sécurisation de la piste cyclable et l’ajout d’un trottoir pour le tronçon entre le boulevard Raymond et le chemin Sainte-Marie, soit une artère principale de la ville de Mascouche desservant 5 secteurs résidentiels, ainsi que 3 écoles de quartier.

« Je suis fière que le Québec se distingue en Amérique du Nord grâce aux 5 300 km qui forment notre Route verte! L’investissement annoncé aujourd’hui vient soutenir la bonification de ce réseau cyclable de qualité dans toutes nos régions. Notre gouvernement continue d’appuyer les organismes et les municipalités dans leurs différents projets afin de garantir des déplacements plus sécuritaires et agréables pour tous », a déclaré Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable 

Pour information, le programme Véloce III dispose d’une enveloppe budgétaire de 63 M$ distribués sur trois ans, soit du 12 avril 2022 au 31 mars 2025. Pour l’année 2023-2024, il a permis de soutenir 135 projets, pour un total de 20,8 M$. (LP)

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy a tenu sa conférence annuelle devant une salle comble au golf Le Mirage. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Le dîner du maire de Terrebonne a fait salle comble

C’est devant une salle comble que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a présenté les projets de la municipalité pour 2026.
La famille Pedraza Onate a obtenu sa résidence permanente. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

La famille Pedraza Onate a reçu sa résidence permanente!

La famille Pedraza Onate est passée à une journée d’être expulsée. Après un sursis, la famille a vu sa demande de résidence permanente acceptée.
Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants à Mascouche et Lavaltrie

Des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants seront soumises, alors que l’enquête se poursuit.