Nathalie Sinclair-Desgagné accueille les nouveaux arrivants

  • Publié le 9 juill. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

C’est avec une chaleur et une émotion palpable que Nathalie Sinclair-Desgagné, députée fédérale de Terrebonne, a accueilli plus de 150 nouveaux citoyens de sa circonscription lors d’une cérémonie qui s’est tenue au manoir du Collège Saint-Sacrement.  

Profitant du cadre solennel de la Fête nationale, Mme Sinclair-Desgagné a souligné l’importance de cette journée, évoquant l’enrichissement mutuel apporté par les récits de nouveaux citoyens. « J’attends cette journée avec enthousiasme tout au long de l’année. Cet événement est tellement enrichissant, tant par les récits des nouveaux citoyens que par la fierté que nous éprouvons en leur souhaitant officiellement la bienvenue au Québec », a-t-elle déclaré.

L’atmosphère était à la fête. Deux membres de l’Orchestre classique de Terrebonne interprétaient de la musique classique.

Mme Sinclair-Desgagné a ensuite remis des certificats à chaque nouveau citoyen, un geste symbolique de leur nouvelle appartenance à la communauté québécoise. L’émotion était à son comble lorsque le conseiller municipal Carl Miguel Maldonado a interprété Gens du pays de Gilles Vigneault, une performance chaleureusement accueillie par l’assistance.

Venir s’établir au Québec, un choix

En clôture, la députée fédérale de Terrebonne a rappelé les atouts uniques du Québec, en particulier son système social fort. « Bienvenue au Québec, une société unique en Amérique qui se caractérise non seulement par sa rayonnante culture et sa langue française, mais bien aussi par son fort filet social. Ici, par exemple, l’éducation est presque gratuite, le système de santé est universel et le régime d’assurance parental permet aux deux parents de tisser des liens avec leurs enfants après leur naissance. Nous sommes choyés que vous ayez choisi le Québec pour vous installer », a-t-elle affirmé.

M. Miguel Cordoba Herrera, un nouveau citoyen de Terrebonne, tenait à exprimer sa gratitude : « C’est un véritable honneur d’être convié à cet événement. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Mme Sinclair-Desgagné pour ses efforts d’accueil et pour avoir partagé son propre parcours en tant qu’immigrante ».

Image
Nathalie Sinclair-Desgagné, députée fédérale de Terrebonne s’adresse aux nouveaux citoyens.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Un ancien site de production de sable renaît grâce à des plantations de saules 

1 million de saules plantés à Terrebonne.