Nouveau coordonnateur aux finances et aux ressources matérielles

  • Publié le 2 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

La MRC Les Moulins est heureuse d’annoncer l’arrivée de M. Lefranc Neptune à titre de coordonnateur aux finances et aux ressources matérielles. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Neptune assumera la responsabilité des activités de la MRC relatives à la comptabilité, au contrôle financier, à la préparation de la paie et au processus budgétaire. Il produira aussi les rapports financiers requis et assumera la responsabilité de la fonction approvisionnement.

Lefranc Neptune détient un baccalauréat en économie et commerce, un DESS en gestion (option finance publique). Il cumule 25 ans d’expérience dans le domaine des finances et de la comptabilité. Au cours de sa carrière, il a notamment eu l’occasion de travailler en comptabilité pour des municipalités, pour le ministère de la Sécurité publique et pour une firme d’expert-conseil. Durant son parcours professionnel, M. Neptune a acquis de solides compétences en analyse financière, en élaboration de budget municipal, en préparation de rapports financiers ainsi qu’en planification stratégique des investissements. Il a également de l’expérience en matière d’achat d’équipement ainsi qu’en planification et coordination des activités de technologies de l’information (TI).

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.