Parc régional de Kilkenny | Des vitrines artistiques et un logo visibles partout dans la MRC de Montcalm

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

À l’approche de l’ouverture du nouveau Parc régional de Kilkenny, prévue en 2025, la MRC de Montcalm dévoile le logo du parc. 

Voulant refléter l’identité et les valeurs, cette signature visuelle a été conçue afin d’assurer une cohérence avec celle de la MRC. Elle se veut également intemporelle. 

Avec son « esthétique simple, épurée et polyvalente », ce logo aux couleurs plus sobre cherche à faire un appel à la biodiversité et l’écosystème du parc, a fait savoir la MRC dans un communiqué. 

Image
Le nouveau logo du Parc régional de Kilkenny cherche à illustrer la biodiversité et l’écosystème du lieu qui sera ouvert au public en 2025.

Cette nouvelle signature visuelle sera, par ailleurs, illustrée sur des vitrines artistiques affichées dans 10 nouveaux abribus installés dans le secteur. 

« Les œuvres exposées représentent la faune emblématique du parc, notamment la salamandre, la belette, le castor, la buse, le lièvre, le lynx et la chouette, offrant ainsi un aperçu de la richesse écologique qui attend les futurs visiteurs », a expliqué la MRC de Montcalm. 

Les œuvres affichées dans les vitrines font partie d’une série de 21 toiles créées par l’artiste peinte Ki (Karine Chartrand).  

« Un passage artistique sera aménagé dans le Parc régional de Kilkenny pour permettre aux visiteurs de découvrir des reproductions de ces œuvres dans un cadre naturel », a-t-il été ajouté dans un communiqué. 

Notons également que les toiles originales seront exposées dans les bibliothèques et lieux communautaires des municipalités de la MRC de Montcalm. 

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Un ancien site de production de sable renaît grâce à des plantations de saules 

1 million de saules plantés à Terrebonne.