Un passage piétonnier sera aménagé dans le Vieux-Mascouche 

  • Publié le 21 oct. 2025 (Mis à jour le 21 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Un nouveau passage piétonnier au cœur du Vieux-Mascouche sera prochainement aménagé.

Le passage reliera le stationnement municipal au chemin Sainte-Marie, au coeur du Vieux-Mascouche. Selon la Ville, il facilitera les « déplacements et améliore la sécurité des visiteurs se rendant vers les commerces, la place du Village Dionis-Chaput et les événements qui animent le secteur ».

Ce projet s’inscrit «dans la continuité des récentes améliorations du quartier, notamment l’installation de nouveaux fûts de lampadaires noirs qui rehaussent le cachet et l’harmonie du Vieux-Mascouche», conclut la Ville.

 

Rappelons que le stationnement municipal, accessible par la rue Dupras, peut accueillir près de 60 véhicules. Aménagé en 2021, il intègre des principes de développement durable, dont la conservation d’arbres matures et l’utilisation de surfaces perméables pour une meilleure gestion des eaux de pluie.

Le comité du Vieux-Mascouche a collaboré à la mise en oeuvre du projet.

 

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.