Un passage piétonnier aménagé dans le Vieux-Mascouche 

  • Publié le 21 oct. 2025 (Mis à jour le 23 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Un nouveau passage piétonnier au cœur du Vieux-Mascouche est désormais accessible au public.

Le passage d’une distance de 60 mètres relie le stationnement municipal au chemin Sainte-Marie, au coeur du Vieux-Mascouche. Selon la Ville, il facilite les « déplacements et améliore la sécurité des visiteurs se rendant vers les commerces, la place du Village Dionis-Chaput et les événements qui animent le secteur ».

Ce projet s’inscrit «dans la continuité des récentes améliorations du quartier, notamment l’installation de nouveaux fûts de lampadaires noirs qui rehaussent le cachet et l’harmonie du Vieux-Mascouche», conclut la Ville.

Joint par courriel, la Ville indique le coût du projet s’élève à environ 115 000$ et « s’inscrit dans la continuité des récentes améliorations apportées au quartier, notamment l’installation de nouveaux fûts de lampadaires noirs qui contribuent à rehausser le cachet et l’harmonie du secteur ».

Rappelons que le stationnement municipal, accessible par la rue Dupras, peut accueillir près de 60 véhicules. Aménagé en 2021, il intègre des principes de développement durable, dont la conservation d’arbres matures et l’utilisation de surfaces perméables pour une meilleure gestion des eaux de pluie.

Le comité du Vieux-Mascouche a collaboré à la mise en oeuvre du projet.

 

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.