Plus de 226 000 $ pour la construction de trottoirs dans le secteur des Plaines à Terrebonne

  • Publié le 14 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin d’améliorer la sécurité routière dans le secteur La Plaine, une aide financière de 226 773 $ a été octroyée à la Ville de Terrebonne pour permettre la réalisation de leur projet.

La députée des Plaines, Lucie Lecours, en a fait l’annonce le 11 juin dernier au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.  

« Renforcer l'aide à la ville de Terrebonne pour les infrastructures et les aménagements municipaux dans le cadre du projet d'élargissement de la route 337 améliorera considérablement le milieu de vie. Ce projet rendra notre environnement plus sécuritaire et agréable autant pour les automobilistes que pour les citoyens utilisant le transport actif », a déclaré Mme Lecours.  

Ledit projet consiste à la construction de trottoirs sur le boulevard Laurier dans le cadre de l’élargissement de la route 337. Rappelons que les travaux, amorcés au printemps 2023, visent à améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers de la route en augmentant notamment le nombre de voies. En effet, de  2 à  4  voies sont prévues entre les rues Rodrigue et Sylvie, et de  2 à  3  voies entre les rues Sylvie et Guillemette.  

« Je salue cet investissement qui permettra des déplacements plus sécuritaires aux abords de la route 337 et qui favorisera la mobilité active sur le boulevard Laurier », a ajouté le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.  

Programme d’aide 

Cette aide financière de 226 773 $ provient du programme d'aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR). Pour l’ensemble du Québec, c’est une somme record de 20 233 722 $ qui est versée à plusieurs municipalités et organismes afin de réaliser un total de 210 projets pour améliorer la sécurité routière et venir en aide aux victimes de la route. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.