Lanaudière : perquisitions et arrestations liées aux stupéfiants

  • Publié le 15 juin 2026 (Mis à jour le 15 juin 2026)
  • Lecture < 1 minute
L’équipe d’enquête des Crimes initiés du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé à une série de perquisitions et d’arrestations en matière de stupéfiants. (Photo gracieuseté)
L’équipe d’enquête des Crimes initiés du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé à une série de perquisitions et d’arrestations en matière de stupéfiants. (Photo gracieuseté)

Le 11 juin dernier, l’équipe d’enquête des Crimes initiés du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé à une série de perquisitions et d’arrestations en matière de stupéfiants.

À la suite d’une enquête débutée récemment, des perquisitions ont eu lieu sur la rue du Havre, à Sainte-Julienne, ainsi que sur la rue Clément, à Saint-Lin-Laurentides.

Trois hommes deux étant dans la vingtaine et l’autre dans la trentaine, ont été arrêtés, puis libérés sous sommation.

Ces derniers étaient actifs à Terrebonne et les villes environnantes. L’enquête a notamment permis les saisies suivantes :

-Plus de 500 grammes de cocaïne;
-Plus de 40 grammes de cannabis;
-Plus de 40 grammes de Crystal meth;
-Des téléphones cellulaires;
-Plusieurs accessoires reliés au trafic de stupéfiants;
-Plus de 18 000 $ en argent.

Des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Laval, alors que l’enquête se poursuit.

Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Articles les plus consultés

L'usine Moody. (Photo d'archives)
Actualités

Les grands chantiers et projets 2026 à Terrebonne

Voici les principaux chantiers sur lesquels la Ville de Terrebonne travaille en cette année 2026.
La montée Masson. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les grands chantiers et projets 2026 à Mascouche

Voici les principaux chantiers sur lesquels la Ville de Mascouche travaille en cette année 2026.
Les travaux de déboisement ont déjà commencé. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Les travaux de la sortie de la 640 sur l’Esplanade vont commencer en août

La mairie de Mascouche a fait l'annonce du début de la phase de réalisation de la nouvelle bretelle sur l'autoroute 640 dès le début du mois d'août.