Lancement du programme Emplois d’été Canada

  • Publié le 18 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Les députés bloquistes Nathalie Sinclair Desgagné, de Terrebonne, et Luc Thériault, de Montcalm, annoncent l’ouverture des applications au programme Emplois d’été Canada.

Ce programme est un levier financier pour créer des emplois pour les jeunes désirant acquérir de l’expérience. Il offre aux organismes sans but lucratif et aux employeurs du secteur public ou privé comptant moins de 50 employés du financement couvrant les salaires de jeunes employés durant la période estivale.

L’année dernière, dans les circonscriptions de Terrebonne et de Montcalm, plus de 500 emplois ont été créés grâce à ces subventions, et ce, à travers une centaine d’organismes et d’entreprises.

« J’encourage fortement les organismes à but non lucratif et les entreprises de Terrebonne à appliquer. C’est l’occasion pour les employeurs d’ici de former des liens avec des jeunes qui veulent s’impliquer dans leur communauté », soutient Mme Sinclair Desgagné.

« Il est important pour moi d’utiliser ce programme afin de soutenir les organismes et les entreprises de Mascouche qui ont un besoin criant de main-d’œuvre. Quelle belle occasion de leur donner un coup de pouce et d’aider à leur développement social et économique! » déclare Luc Thériault.

Les députés mettent leurs équipes respectives à la disposition des organismes et employeurs qui désirent participer au programme. Ceux-ci peuvent communiquer avec les bureaux de circonscription.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Économie
Politique

Hausse de taxes et plus d’argent pour la sécurité publique 

La hausse du compte de taxes sur la maison moyenne sera de 2,94 % à Terrebonne.
Tatiana Auguste à Ottawa. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La députée fédérale de Terrebonne, Tatiana Auguste, fait le point sur ses premiers mois 

Tatiana Auguste a été élue en mars 2025. Après de nombreux rebondissements, son élection a été confirmée en octobre dernier.