Le Bloc conteste officiellement le résultat dans Terrebonne

  • Publié le 23 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Nathalie Sinclair Desgagné. (Photo gracieuseté)
Nathalie Sinclair Desgagné. (Photo gracieuseté)

11 jours après avoir annoncé qu’elle allait évaluer toutes les options, la députée sortante, Nathalie Sinclair Desgagné, a déposé en Cour supérieure une contestation du résultat de l’élection fédérale dans la circonscription de Terrebonne.

« Ça y est ! La contestation est déposée. Nous irons en cour pour faire valoir l’importance d’un processus démocratique fiable et exiger un nouveau scrutin. À la suite d’une erreur commise et admise par Élections Canada, un ou plusieurs électeurs n’ont pas pu exercer leur droit de vote. Une élection partielle dans Terrebonne est nécessaire. Il en va de la confiance en nos institutions démocratiques », a déclaré la candidate du Bloc Québécois le 23 mai dernier sur sa page Facebook.

Rappelons qu’au terme d’un long processus électoral et d’un dépouillement judiciaire, la libérale, Tatiana Auguste a remporté le scrutin d’une seule voix.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Un ancien site de production de sable renaît grâce à des plantations de saules 

1 million de saules plantés à Terrebonne.