Le Bloc conteste officiellement le résultat dans Terrebonne

  • Publié le 23 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Nathalie Sinclair Desgagné. (Photo gracieuseté)
Nathalie Sinclair Desgagné. (Photo gracieuseté)

11 jours après avoir annoncé qu’elle allait évaluer toutes les options, la députée sortante, Nathalie Sinclair Desgagné, a déposé en Cour supérieure une contestation du résultat de l’élection fédérale dans la circonscription de Terrebonne.

« Ça y est ! La contestation est déposée. Nous irons en cour pour faire valoir l’importance d’un processus démocratique fiable et exiger un nouveau scrutin. À la suite d’une erreur commise et admise par Élections Canada, un ou plusieurs électeurs n’ont pas pu exercer leur droit de vote. Une élection partielle dans Terrebonne est nécessaire. Il en va de la confiance en nos institutions démocratiques », a déclaré la candidate du Bloc Québécois le 23 mai dernier sur sa page Facebook.

Rappelons qu’au terme d’un long processus électoral et d’un dépouillement judiciaire, la libérale, Tatiana Auguste a remporté le scrutin d’une seule voix.

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy a tenu sa conférence annuelle devant une salle comble au golf Le Mirage. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Le dîner du maire de Terrebonne a fait salle comble

C’est devant une salle comble que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a présenté les projets de la municipalité pour 2026.
La famille Pedraza Onate a obtenu sa résidence permanente. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

La famille Pedraza Onate a reçu sa résidence permanente!

La famille Pedraza Onate est passée à une journée d’être expulsée. Après un sursis, la famille a vu sa demande de résidence permanente acceptée.
Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants à Mascouche et Lavaltrie

Des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants seront soumises, alors que l’enquête se poursuit.