Plus d’une centaine de partenaires du milieu ont adhéré à la Déclaration Habiter Lanaudière dans le cadre du Forum régional en habitation.
Cette déclaration a d’abord été adoptée par la Table des préfets. Elle a ensuite été présentée aux participants présents lors du Forum du 22 novembre, à Saint-Liguori.
« Lanaudière est de plus en plus populaire, autant pour y vivre en famille que pour y investir. L‘enjeu de l’habitation place donc les municipalités et les MRC face à des choix déchirants. Nous souhaitons tous devenir plus attractifs, mais nous sommes rapidement confrontés aux limites de la réalité actuelle de la crise du logement », a expliqué Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, préfet de la MRC Les Moulins et président d’honneur du Forum régional en habitation. « Notre développement territorial, économique et social en dépend », a-t-il ajouté.
À lire également :
Selon Jean Beaudoin, président de la Table des partenaires du développement social de Lanaudière, Habiter Lanaudière représente un premier jalon d’un vaste mouvement collectif visant à agir sur les différents défis actuels en matière d’habitation. « Il est essentiel de faire front commun pour arriver à y répondre », a-t-il soutenu. « Tout le monde en ressortira gagnant : les municipalités, les organismes, les entreprises, les familles, nos citoyens. Nous espérons que ce mouvement ne cessera de grandir. »
Dans les prochaines semaines, les organisations locales et régionales touchées par les enjeux d’habitation seront invitées à appuyer la Déclaration Habiter Lanaudière.