Nouvelle saisie de consommation d’eau

  • Publié le 3 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

À compter du 1er mars, les propriétaires d’une industrie, d’un commerce ou d’une institution devront obligatoirement faire la saisie des informations affichées sur leur compteur d’eau en ligne sur le site Web de la municipalité et ce, deux fois par an.

Il n’y aura ainsi plus de collecte manuelle de données par un employé de la Ville. Cette saisie en ligne est temporaire et transitoire jusqu’à ce que le projet de mise à niveau des compteurs et du module de communication soit terminé.

La première lecture de consommation est prévue ce 1er mars 2023. Pour ce faire, les personnes concernées doivent remplir le formulaire en ligne disponible au ville.terrebonne.qc.ca/compteur-eau d’ici au 25 mars. Le Règlement 873 relatif aux compteurs d’eau et dispositifs anti-refoulement pour les établissements industriels, commerciaux et institutionnels ainsi que pour certaines résidences est quant à lui en vigueur depuis le 27 février.

Sur le site de la Ville, les personnes concernées trouveront la documentation nécessaire à la procédure pour la lecture du compteur et la déclarer à la Ville.

 

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Mathieu Traversy a été réélu pour un second mandat à la tête de Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

La victoire a tout aussi bon goût pour Mathieu Traversy

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a été réélu le 3 octobre dernier par acclamation, c’est-à-dire en l’absence de candidats concurrents.
Line Lavallée. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Politique

Mascouche: Line Lavallée se présente à la mairie pour une troisième fois

Son premier projet est la mise en place de 72 maisons pour accueillir des publics vulnérables.