Fermeture du chemin des Quarante-Arpents

  • Publié le 1 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que les travaux reprendront dans l’échangeur de l’autoroute 640 et de la montée des Pionniers à Terrebonne.

Des fermetures de longue durée de portions du chemin des Quarante-Arpents auront lieu durant plusieurs semaines.

Entraves et gestion de la circulation

Ainsi, du 5 mars à 22 h au 24 mars à 5 h, il y aura fermeture complète du chemin des Quarante-Arpents à l’ouest de la montée des Pionniers, entre la bretelle d’entrée pour l’autoroute 640 en direction ouest et le lac des Sœurs. Les usagers circulant en direction ouest sont invités à emprunter le détour via l’autoroute 640 en direction ouest et la sortie 45, montée Dumais pour reprendre le chemin des Quarante-Arpents.

Les usagers circulant en direction est sont invités à emprunter le détour via la montée Dumais, l’autoroute 640 en direction est et la sortie 50 montée des Pionniers pour reprendre le chemin des Quarante-Arpents. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces entraves pourraient être reportées ou annulées.

Fermeture complète

De la fin mars à la fin avril, l’on procédera à la fermeture complète du chemin des Quarante-Arpents à l’est de la montée des Pionniers à Terrebonne, jusqu’à la rue des Bouleaux à Charlemagne.

De la mi-avril à la fin avril, il y aura fermeture complète de la sortie 50 Terrebonne/montée des Pionniers de l’autoroute 640 en direction est. Finalement, de la fin avril au début mai, il y aura fermeture complète de nuit de la sortie 50 Terrebonne/montée des Pionniers de l’autoroute 640 en direction ouest. On peut s’informer sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511, sur Twitter, Facebook et Instagram. (SF)

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides». 
Actualités
Politique

Élection partielle | Tatiana Auguste en avance avec 60% des boîtes dépouillées

Nos journalistes sont sur place pour suivre la soirée électorale.