Guillaume Tremblay réélu au conseil d’administration

  • Publié le 24 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Stéphane Fortier

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a été récemment réélu au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). 

Ce nouveau mandat, d'une durée de deux ans, renouvelle donc les fonctions occupées par le maire de Mascouche depuis 2014 au sein de l'UMQ. Rappelons qu’il siège au comité exécutif à titre de vice-président depuis 2021. « Ce rôle important, jumelé aux autres fonctions que j’occupe, me permet de faire rayonner Mascouche, mais aussi d’influencer directement les orientations du monde municipal et de travailler sur des enjeux actuels », mentionne-t-il.

Bilan positif

Par ailleurs, la Ville de Mascouche a dressé un bilan des réalisations de la dernière année. Ainsi, 47 radars pédagogiques ont été implantés aux abords des écoles et on a procédé au réaménagement de l’intersection de la montée Masson et de l’avenue de l’Esplanade. De même, on a procédé à des installations d’écrans numériques à deux intersections achalandées. Toujours en lien avec la sécurité, au cours de la dernière année, pas moins de 21 171 appels ont été logés au 911.

De nouveaux espaces récréatifs ont également été aménagés. On n’a qu’à penser au terrain de soccer synthétique au parc du Domaine et la nouvelle place publique du Vieux-Mascouche.

On a procédé également à l’ouverture de nouveaux jeux d’eau au parc Gérard-Pesant et Mascouche a été l’hôte de 75 activités et événements grand public.

En matière d’environnement, pas moins de 225 arbres ont été plantés sur le territoire Mascouchois.

On a été témoin également de la création d’un fonds dédié au logement social et familial.

Finalement, au niveau économique, on a enregistré la création de plus de 360 emplois et la revitalisation du Vieux-Mascouche s’est poursuivie avec l’accueil de trois nouveaux commerces.

 

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.