Près de 500 000 $ pour soutenir deux organismes communautaires

  • Publié le 8 août 2025 (Mis à jour le 8 août 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin d’aider encore plus de jeunes à réussir, le député Louis-Charles Thouin annonce l’attribution d’une aide financière de 495 195 $ aux organismes communautaires de Rousseau, grâce au Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE), qui permet aux organismes d’action communautaire autonome (OACA) de poursuivre leur mission éducative directement auprès de la population.

Les organismes qui ont bénéficié de cette aide financière dans Rousseau sont la Coopérative de services multiples de Lanaudière pour une somme de 276 710 $ et Réussite éducative Montcalm avec un montant de 218 485 $. Au total, 222 organismes communautaires de partout au Québec reçoivent du financement du PACTE pour l’année 2025-2026, portant l’enveloppe globale de cet important programme à plus de 49,3 millions de dollars.

« Je me réjouis de cette aide financière accordée à deux organismes d’ici qui font une réelle différence dans le parcours éducatif de nos jeunes. Grâce au soutien du gouvernement du Québec, ces organisations pourront poursuivre leur travail de proximité, d’écoute et d’accompagnement, qui contribue directement à la persévérance scolaire et à la réussite éducative de nos jeunes. En tant que député, je suis fier de pouvoir appuyer ces initiatives porteuses d’espoir pour notre jeunesse », a déclaré Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures.

 

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
La ville de Terrebonne veut développer l'habitat abordable pour les familles mais aussi les aînés. (Photo Gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle stratégie pour Terrebonne face à la crise du logement 

Avec un taux de logement inoccupé proche d’un point bas de 0,4% atteint en 2023, Terrebonne a désespérément besoin de nouveaux logements.
Les maires Guillaume Tremblay et Fabian Ruinet. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Un peu de Talant à Mascouche

La Ville de Mascouche a inauguré l’Espace Talant, un nouvel aménagement situé au parc des Ancêtres, à proximité de la bibliothèque.