Québec alloue 100 000 $ pour améliorer une cour d’école

  • Publié le 11 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est dans le but d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, que le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 100 000 dollars pour permettre la réalisation d’un projet d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Terrebonne.

Proposé par le Centre de services scolaire des Mille-Îles, ce projet consiste à aménager un parcours psychomoteur et d’ajouter des arbres. Le député de Blainville, responsable de la circonscription de Terrebonne, Mario Laframboise, s’est dit « très heureux de savoir que de nombreux élèves de notre région auront la chance d’avoir accès à une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins. » 

L’objectif de ce projet est de permettre une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes.  

De son côté, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a rappelé que l’importance d’une cour d’école. « L’école existe pour nos enfants et la cour d’école est un espace essentiel pour eux : c’est là qu’ils libèrent leur énergie et qu’ils socialisent, et ces moments jouent un rôle clé dans leur concentration et leur réussite en classe. 

À noter qu’à l’échelle nationale, le gouvernement du Québec a investi plus de 29 M$ dans plus de 310 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2023-2024. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.