Québec alloue 100 000 $ pour améliorer une cour d’école

  • Publié le 11 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est dans le but d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, que le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 100 000 dollars pour permettre la réalisation d’un projet d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Terrebonne.

Proposé par le Centre de services scolaire des Mille-Îles, ce projet consiste à aménager un parcours psychomoteur et d’ajouter des arbres. Le député de Blainville, responsable de la circonscription de Terrebonne, Mario Laframboise, s’est dit « très heureux de savoir que de nombreux élèves de notre région auront la chance d’avoir accès à une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins. » 

L’objectif de ce projet est de permettre une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes.  

De son côté, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a rappelé que l’importance d’une cour d’école. « L’école existe pour nos enfants et la cour d’école est un espace essentiel pour eux : c’est là qu’ils libèrent leur énergie et qu’ils socialisent, et ces moments jouent un rôle clé dans leur concentration et leur réussite en classe. 

À noter qu’à l’échelle nationale, le gouvernement du Québec a investi plus de 29 M$ dans plus de 310 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2023-2024. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.