Québec alloue 100 000 $ pour améliorer une cour d’école

  • Publié le 11 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est dans le but d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, que le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 100 000 dollars pour permettre la réalisation d’un projet d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Terrebonne.

Proposé par le Centre de services scolaire des Mille-Îles, ce projet consiste à aménager un parcours psychomoteur et d’ajouter des arbres. Le député de Blainville, responsable de la circonscription de Terrebonne, Mario Laframboise, s’est dit « très heureux de savoir que de nombreux élèves de notre région auront la chance d’avoir accès à une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins. » 

L’objectif de ce projet est de permettre une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes.  

De son côté, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a rappelé que l’importance d’une cour d’école. « L’école existe pour nos enfants et la cour d’école est un espace essentiel pour eux : c’est là qu’ils libèrent leur énergie et qu’ils socialisent, et ces moments jouent un rôle clé dans leur concentration et leur réussite en classe. 

À noter qu’à l’échelle nationale, le gouvernement du Québec a investi plus de 29 M$ dans plus de 310 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2023-2024. 

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Le bâtiment Jeannine-Cossette a été inauguré lundi 1er décembre à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

100 logements abordables inaugurés à Terrebonne

Lundi 1er décembre, ce sont 100 logements abordables pour personnes aînées qui ont été inaugurées à Terrebonne.