Reprise des travaux d’élargissement de la route 337 à Terrebonne

  • Publié le 17 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé la reprise des travaux d’élargissement sur la route 337 à Terrebonne à compter du 18 mars.

Avec la poursuite des travaux sur la route 337 (boulevard Laurier) entre les rues Rodrigue et Guillemette, dans le secteur de La Plaine, à Terrebonne, des fermetures de voies et de la circulation en alternance certaines nuits sont à prévoir de même que des changements de configuration. 

Le Ministère annonce le maintien d’une voie ouverte dans chaque direction, avec de la circulation en alternance de nuit; les fermetures complètes d’intersections et de la route 337 lors de certaines fins de semaine ; l’interdiction en tout temps de tourner à gauche sur la rue Guillemette pour les usagers circulant sur la route 337 en direction sud et détour via la montée Major et la rue du Bocage pour rejoindre la rue Guillemette ; les usagers devront prendre les rues transversales pour accéder aux commerces sur la route 337 lors de certaines phases des travaux. 

À noter que les travaux se poursuivront toute l’année.  

Rappelons que les travaux, amorcés au printemps 2023, visent à améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers de la route en augmentant notamment le nombre de voies. En effet, de 2 à 4 voies sont prévues entre les rues Rodrigue et Sylvie, et de 2 à 3 voies entre les rues Sylvie et Guillemette. 

Par ailleurs, les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.