Route 337 à Terrebonne : des travaux ponctuels entraîneront de la circulation en alternance

  • Publié le 4 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux d’élargissement de la route 337 (chemin Gascon) entre les rues Rodrigue et Guillemette, dans le secteur de La Plaine, à Terrebonne, se poursuivront encore quelques semaines, avant de s’interrompre pour la pause hivernale. 

Afin que tout soit prêt pour l’hiver, des travaux entraîneront des fermetures de voie et de la circulation en alternance certaines nuits, d’ici le samedi 23 décembre prochain. Des changements de configuration sont à prévoir sur la route 337. 

Entraves et gestion de la circulation 

Il y aura fermeture de la route 337 dans une direction, entre la rue Rodrigue et la rue de l’Hortensia durant certaines nuits d’ici le 23 décembre 2023. Les fermetures seront en vigueur de 22 h à 7 h le lendemain. Les usagers sont invités à emprunter la route 337 dans la direction opposée, où une circulation en alternance sera mise en place.  

À noter qu’une entrave demeurera en place sur la route 337 durant toute la durée de la pause hivernale.  

Les travaux reprendront ce printemps sur le tronçon de la route 337 entre les rues Rodrigue et Guillemette. Les entraves ponctuelles en lien avec ce chantier seront communiquées au moment opportun.  

En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, certaines interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.  

La route 337 (chemin Gascon) représente un important corridor de déplacements pour les résidents de Terrebonne, principalement pour ceux en provenance ou à destination du secteur La Plaine. Environ 35 000 véhicules (statistiques de 2019) circulent en moyenne chaque jour sur le tronçon de route situé dans ce secteur, dont 6 % de véhicules lourds. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.
Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.