Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

  • Publié le 19 janv. 2026 (Mis à jour le 19 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé à l’arrestation de deux individus pour une tentative d’incendie criminel, événement s’étant produit le 6 janvier dernier au 2900, chemin Gascon à Terrebonne.
L’enquête a permis aux policiers d’effectuer des perquisitions à Laval et Sainte-Adèle. Ces interventions ont mené à la saisie de plusieurs éléments liés à la tentative d’incendie.
Un individu dans la vingtaine ainsi qu’un mineur ont été arrêtés et interrogés. Les deux suspects ont été libérés sous promesse de comparaître et des accusations seront déposées auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales du palais de justice de Laval. L’enquête demeure en cours.
Le commerce visé par la tentative d’incendie n’a subi que de légers dommages.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.