Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 15 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Une opération policière a pris une tournure spectaculaire dans la nuit du 13 septembre, lorsque deux individus dans la vingtaine ont percuté deux voitures de patrouille de la Sûreté du Québec (SQ), occupées par des policiers, dans un stationnement de la rue des Forges à Terrebonne.

Heureusement, personne n’a été blessé. Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés. Ils pourraient faire face à plusieurs accusations, dont recel, fuite, conduite dangereuse, agression armée, possession d’outils de cambriolage, possession de stupéfiants et entrave au travail des policiers.

Cette arrestation survient dans le cadre d’une vaste opération TURBO et White Lining menée conjointement par la SQ et le Service de police de Terrebonne. Au total, plus de 180 constats ont été remis pour diverses infractions au Code de la sécurité routière et à des règlements municipaux, dont huit pour grands excès de vitesse.

Les opérations TURBO ciblent les courses de rue, les véhicules modifiés et les comportements à risque, tandis que les interventions White Lining visent les conducteurs circulant dangereusement entre les files de voitures, notamment sur les lignes blanches.

Articles les plus consultés

Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Des fermetures en fin de semaine au pont Charles-de Gaulle

Des travaux vont impacter la circulation sur le pont Charles-de Gaulle pendant cette fin de semaine.
Le Resto 335 a été détruit par les flammes. (Photo Association des pompiers de Saint-Lin-Laurentides)
Actualités
Faits divers

Un nouvel incendie à Saint-Lin-Laurentides

Un incendie est survenu cette nuit, le 6 janvier, à Saint-Lin-Laurentides. C'est le Resto 335 qui a été touché par les flammes.