Transport scolaire en péril

  • Publié le 23 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Selon un courriel envoyé aux parents par le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) par le biais de ses directions d’école, il semble qu’il n’y ait toujours pas d’entente confirmée et finale entre Québec et la Fédération des transporteurs par autobus pour le renouvellement des contrats en transport scolaire.

Malgré l’entente annoncée vendredi, certains transporteurs n’en seraient pas satisfaits et menaceraient Québec de ne pas offrir les services de transport scolaire à la rentrée, prévue le lundi 29 août au CSSDA. La pénurie de main-d’œuvre et les hausses salariales exigées par les chauffeurs pourraient expliquer cette situation.

Les directions d’école invitent les parents qui ont des enfants prenant l’autobus à « prévoir des alternatives dans l’éventualité où le service de transport scolaire serait interrompu ». Des plans d’urgence sont à se mettre en place pour offrir un service de surveillance pour les familles qui n’auraient pas trouvé d’alternative.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.