Un automne de passion pour les aînés de la MRC des Moulins

  • Publié le 16 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Cet automne, l’Université du Troisième Âge (UTA) de la MRC des Moulins propose une programmation riche en contenu pour nourrir l’esprit des aînés de la région.  

Les participants auront l’occasion d’explorer des sujets variés et captivants, allant des enjeux de la présidentielle américaine à l’impact de la société de consommation sur notre planète, en passant par les risques associés à l’intelligence artificielle.

25 ans pour l’UTA

Pour célébrer ses 25 ans, l’UTA offre, en plus de ses cours habituels, une conférence gratuite sur la sécurité nationale du Canada, animée par Michel Juneau-Katsuya, ancien agent du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Cet événement, ouvert à tous les aînés de la région, aura lieu le 4 septembre à 13 h 30 à la salle Léon-Martel à Terrebonne. Pour assister à cette conférence, il suffit de s’inscrire via l’adresse courriel uta.dml@usherbrooke.ca.

Poursuivre l’apprentissage

L’UTA, partie intégrante de la Stratégie pour l’apprentissage tout au long de la vie de l’Université de Sherbrooke, se distingue par sa flexibilité. Aucun prérequis, ni travaux ou examens. Son seul objectif est de répondre à la soif de savoir des participants, en leur offrant une compréhension approfondie des problématiques contemporaines.

Les inscriptions pour les cours et conférences débuteront en ligne le 5 septembre à 10 h, sur le site www.usherbrooke.ca/uta/prog/dml.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.