Un été occupé pour les cadets policiers

  • Publié le 2 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Sûreté du Québec dresse un bilan positif de la 13e édition de son programme de cadets. En effet, 220 étudiants ou diplômés en techniques policières, dispersés dans 77 villes et municipalités de la province, ont réalisé plus de 18 000 activités reliées à leur mandat, durant la saison estivale 2023.

Ces cadets ont mis à profit ce qu’ils ont appris au cours de leur formation et ont développé des habiletés qui leur seront très utiles dans leur future carrière. Pendant 10 à 12 semaines, ils ont assuré une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, ont participé à des événements locaux et ont pris part à des activités de rapprochements avec la communauté.

Les différentes activités réalisées tout au long de cette période ont permis aux cadets d’établir un contact privilégié avec les citoyens en plus d’en connaitre davantage sur l’organisation.

La Sûreté du Québec estime que son programme de cadets se distingue par la qualité de la formation offerte ainsi que par l’encadrement dispensé tout au long de la saison estivale. (AG) (Source : SQ)

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Photo gracieuseté Luc Laberge
Actualités
Environnement

Record continental de goélands marins  

L’espèce pourrait, à première vue, être confondue avec les « goélands du McDonald’s », si ce n’était de leur taille impressionnante.