Un nouveau projet de logements locatifs voit le jour à Terrebonne

  • Publié le 6 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le gouvernement du Canada investit plus de 257 millions de dollars pour construire 781 logements locatifs à Laval et Terrebonne par l’entremise du Programme de prêts pour la construction d’appartements (PPCA). À Terrebonne, c’est le projet WE Terrebonne, situé au 840, montée Masson, qui bénéficie d’un financement fédéral de plus de 34 millions de dollars.

WE Terrebonne est un projet mixte, résidentiel et commercial, comprenant 94 logements. Son emplacement stratégique, à proximité des grands axes routiers et du transport en commun, vise à répondre aux besoins croissants en logement dans la région. Le projet est développé par Magma, qui a obtenu ce terrain grâce à un échange avec la Ville de Terrebonne. Cet échange a permis à l’administration Traversy d’acquérir et de sauvegarder l’immeuble patrimonial de la Globe Shoe, situé sur la rue Chapleau. La Ville prévoit d’y développer prochainement du logement abordable.

Le projet WE Terrebonne s’inscrit dans la réglementation en vigueur, son gabarit, son nombre d’étages et son nombre de logements n’ayant pas nécessité de changement de zonage. Ce respect des normes existantes a facilité son avancement sans entrave réglementaire.

Ce projet s’ajoute aux autres initiatives soutenues par le gouvernement fédéral pour accroître l’offre de logements locatifs au Québec. La Stratégie nationale sur le logement (SNL) vise à investir plus de 115 milliards de dollars sur 10 ans afin d’améliorer l’accès au logement pour les citoyens, notamment ceux à revenu moyen et les ménages vulnérables.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.