Une collision fait deux blessés graves à Berthierville

  • Publié le 15 oct. 2025 (Mis à jour le 20 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray ont été appelés, le 11 octobre vers 11 h 15,  afin de se rendre sur les lieux d’une collision impliquant un poids lourd et un véhicule sur la route 158 à Berthierville. À la suite d’un ralentissement de la circulation, le camion lourd n’aurait pas été en mesure de freiner à temps et serait entré en collision avec le véhicule qui circulait dans la direction opposée.

Les deux personnes qui prenaient place à bord du véhicule, un homme et une femme dans la soixantaine, ont subi des blessures graves, mais à l’hôpital, on ne craignait pas pour leur vie. Quant au conducteur du véhicule lourd, un homme de 61 ans de Saint-Lin-Laurentides, il n’a pas subi de blessure.

Des reconstitutionnistes en scène de collision et un enquêteur de la SQ se sont rendus sur place pour procéder à l’analyse de la scène et éclaircir les causes et les circonstances entourant cet événement. Une enquête est en cours concernant cette collision (rencontres de témoins, caméras, etc). Les véhicules impliqués feront l’objet d’une expertise mécanique.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.