Une eau de qualité 5 étoiles dans la MRC Les Moulins

  • Publié le 13 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM) a reçu le 23 novembre dernier une attestation de niveau 5 étoiles pour la qualité supérieure de l’eau potable qu’elle produit.  

C’est à l’occasion de la 46e édition du Symposium sur la gestion de l’eau, organisé par Réseau Environnement, que la RAIM a de nouveau reçu une attestation de performance de niveau 5 étoiles.

C’est un honneur de recevoir à nouveau cette attestation puisqu’elle démontre l’engagement et le souci quotidien des employés à atteindre l’excellence en matière de traitement de l’eau potable depuis plusieurs années. Les citoyens de Terrebonne et de Mascouche peuvent être fiers de boire une eau d’aussi grande qualité », mentionne Benoît Ladouceur, président du conseil d’administration de la RAIM. 

Cette attestation, allant d’une à cinq étoiles, récompense les installations de traitement d’eau qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année. On parle de la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur, de la constance de production, ainsi que des efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leurs opérations. 

Pour information, depuis son adhésion au Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) en 2016, la RAIM a reçu deux attestations 3 étoiles, une 4 étoiles et trois 5 étoiles. (LP) 

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).