Une nouvelle convention collective pour les brigadiers de Terrebonne

  • Publié le 15 juill. 2025 (Mis à jour le 15 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Terrebonne et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2326 – Brigade scolaire (SCFP-FTQ) ont conclu une entente de principe visant à renouveler la convention collective des brigadières et brigadiers échue depuis le 31 décembre 2022.

Cette entente de principe est le fruit de plusieurs rencontres et discussions qui se sont échelonnées sur 5 mois.

La Ville de Terrebonne a d’ailleurs tenu à remercier toutes les personnes impliquées dans le processus de négociations, car l’écoute, l’ouverture d’esprit et la collaboration ont été les principaux éléments qui ont mené à cette entente.

Les membres du SCFP-FTQ, regroupant 25 employés brigadiers, ont voté en faveur des termes de l’entente lors d’une assemblée qui s’est tenue le 1er juillet 2025. Le tout devra ensuite être entériné par les membres du Conseil municipal de la Ville de Terrebonne pour ensuite mener à la signature officielle de la nouvelle convention collective.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.