Une nouvelle convention collective pour les brigadiers de Terrebonne

  • Publié le 15 juill. 2025 (Mis à jour le 15 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Terrebonne et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2326 – Brigade scolaire (SCFP-FTQ) ont conclu une entente de principe visant à renouveler la convention collective des brigadières et brigadiers échue depuis le 31 décembre 2022.

Cette entente de principe est le fruit de plusieurs rencontres et discussions qui se sont échelonnées sur 5 mois.

La Ville de Terrebonne a d’ailleurs tenu à remercier toutes les personnes impliquées dans le processus de négociations, car l’écoute, l’ouverture d’esprit et la collaboration ont été les principaux éléments qui ont mené à cette entente.

Les membres du SCFP-FTQ, regroupant 25 employés brigadiers, ont voté en faveur des termes de l’entente lors d’une assemblée qui s’est tenue le 1er juillet 2025. Le tout devra ensuite être entériné par les membres du Conseil municipal de la Ville de Terrebonne pour ensuite mener à la signature officielle de la nouvelle convention collective.

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.