Une réunion payante pour une Lanaudoise

  • Publié le 16 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Une Lanaudoise a récemment appris, en plein milieu d’une réunion, qu’elle avait gagné 2 000 000$, après avoir acheté un billet en ligne du Québec 49.

« Je n’arrive pas à croire que je suis là, chéri, c’est vrai! », s’exclame Patsy Lefebvre en franchissant les portes du salon des gagnants de Loto-Québec, à Montréal, le 18 août dernier. C’est la veille qu’elle apprenait par téléphone qu’elle venait de mettre la main sur le gros lot de 2 000 000$ au tirage du Québec 49 du 16 août, avec un billet acheté sur le site web de Loto-Québec! Fébrile et heureuse d’avoir remporté un tel lot, la nouvelle multimillionnaire compte amener la famille en voyage et aussi changer de résidence. 

Déroulement de l’événement 

Mme Lefebvre gagne un lot de 20$ en ligne sur le site de Loto-Québec, ce qui lui donne envie de faire une mise-éclair au Double Jeu 49. Au moment de l’achat, elle lance à son conjoint : « Cette fois-ci, je voudrais gagner un montant avec plus de zéros! » Le lendemain, lors d’une réunion, elle remarque que Loto-Québec a tenté de la joindre à deux reprises. Elle quitte donc la réunion pour retourner l’appel, qui semble assez important. Lorsqu’elle apprend qu’elle vient tout juste de gagner le gros lot de 2 000 000$ au Québec 49, elle ne peut retenir ses larmes. Elle annonce alors la bonne nouvelle à son conjoint et appelle ensuite ses trois enfants par visioconférence, leur lançant : « J’espère que vos passeports sont prêts, car on part en vacances à Noël! »

Articles les plus consultés

Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.