642 000 $ pour l’intégration des personnes immigrantes

  • Publié le 3 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La MRC Les Moulins a annoncé, par voie de communiqué, la mise en œuvre d’un plan triennal pour favoriser l’intégration des personnes immigrantes sur son territoire.

Ce plan d’action, qui bénéficie d’un investissement total de 642 000 $ provenant à parts égales du ministère de l’Immigration, de la Francisation, de l’Intégration et de la MRC Les Moulins, a pour objectif de favoriser l’attraction et l’établissement durable des personnes immigrantes. Ce soutien financier permettra la réalisation de 101 activités d’ici 2025. Des formations de sensibilisation à l’interculturalité, un circuit par application pour faire découvrir les hauts lieux de services aux nouveaux arrivants et une cérémonie civique moulinoise d'accueil des nouveaux résidents sont quelques exemples des activités du plan d’action.

Articles les plus consultés

Actualités
Environnement
Communauté

33 Hectares à la recherche d’un nouveau propriétaire 

33 Hectares ont encore espoir de trouver un acheteur qui protégerait l’avenir des agriculteurs implantés dans leur cours arrière. 
Manon, paire aidante à la Hutte. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Déstigmatiser l’itinérance féminine 

Le centre d’hébergement La Hutte, à Terrebonne, contribue à lutter contre l’itinérance en offrant des services d’urgence.
Charles Lanthier est à retrouver aux commandes du BULLETIN de TVRM. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

Charles Lanthier, journaliste le jour, arbitre de hockey la nuit

La face cachée du journaliste de TVRM, Charles Lanthier : arbitre de hockey.